cChic Suisse
 
NEWS

Affaires

Maserati confirme son engagement - en faveur d'un plan stratégique “100% Made in Italy”

 2024-01-25
axé sur une électrification audacieuse et une croissance durable

Maserati, la première marque de luxe italienne à développer et à produire des véhicules entièrement électriques, met en œuvre un plan de croissance rentable à long terme axé sur une évolution cohérente de la marque et des produits. La gamme Maserati est entièrement conçue, développée et fabriquée en Italie, desservant plus de 70 pays à travers le monde avec un taux d'exportation de 86 %. Modène reste le cœur battant de la Maison au Trident, qui est basée dans l'usine historique de Viale Ciro Menotti depuis plus de 80 ans.

En tant que marque dédiée à la performance, à l'innovation, au design, à la qualité, à la technologie et au luxe, Maserati écrit l'avenir de la mobilité de luxe avec une stratégie ambitieuse et développe un plan de produit complet visant à l'électrification, afin de refléter les aspirations des clients.

Maserati est la seule marque de luxe au sein de Stellantis, et suite à son redressement financier positif qui a débuté en 2021, elle établit maintenant un modèle d'entreprise solide, se projetant dans un avenir électrique pour renforcer sa position de leader dans le segment du luxe en maintenant des volumes de production et des marges rentables en accord avec le positionnement unique de sa marque.

Plus que jamais, Maserati croit en la mobilité électrique du futur et s'organise actuellement dans tous les domaines pour transformer sa compétitivité et dépasser les besoins du nouveau consommateur de luxe. La marque a déjà entamé son voyage dans cette nouvelle ère électrique en dévoilant ses deux premiers véhicules BEV : le GranTurismo Folgore et le Grecale Folgore (Folgore identifie la gamme Maserati entièrement électrique), qui sont déjà en vente en Italie et sur les marchés de l'Union européenne. La GranTurismo Folgore, véritable icône de la marque, offre des solutions techniques de pointe dérivées de la Formule E. Avec le sport automobile dans ses gènes et ses racines dans l'esprit de la compétition pure, Maserati est la première marque italienne à concourir en Formule E, à partir de 2023.

La Maserati GranCabrio Folgore devrait être lancée cette année, peu de temps après sa version ICE. La route vers l'électrification se poursuivra avec la nouvelle MC20 Folgore en 2025, un tout nouveau BEV E-UV de grande taille en 2027, et la nouvelle génération de Quattroporte BEV en 2028.

Tous les modèles actuels et futurs de la marque sont et seront conçus, développés et fabriqués à 100 % en Italie. Grâce à une véritable combinaison de savoir-faire et d'innovation, Maserati réaffirmera son lien avec ses racines : le siège historique de Modène, qui accueille actuellement la production des MC20 et MC20 Cielo, fera bientôt place à la production de la version Folgore des Supercars. Soucieuse de garantir que ses voitures présentent le style le plus attrayant et les détails les plus distinctifs, l'usine de Modène accueillera également « l'Atelier du programme de personnalisation Fuoriserie », réservé à la création de modèles Maserati sur mesure. Des investissements conséquents sont déjà prévus dans de nouvelles installations au sein de l'usine, ainsi que dans des sessions de formation spécifiques pour le nouveau personnel travaillant sur le programme de personnalisation Fuoriserie.

Dans l'usine historique de Viale Ciro Menotti, l'équipe de direction de l'entreprise travaillera en étroite collaboration avec une équipe d'ingénierie Maserati agile, experte et concentrée - composée d'environ 130 ingénieurs et techniciens professionnels - qui développera entièrement la gamme actuelle et future. L'équipe travaillera en étroite collaboration avec le laboratoire des moteurs (où les groupes motopropulseurs entièrement électriques sont développés et testés) et contribuera à orienter la marque vers un positionnement de luxe plus élevé. Cette équipe solide construira l'avenir du Trident et portera la marque vers de nouveaux sommets, comme elle le mérite.

Maserati fait partie du plan stratégique Stellantis "Dare Forward 2030" annoncé le 1er mars 2022, en tant que segment à part entière de sa matrice organisationnelle globale. Tous les nouveaux modèles Maserati adopteront des groupes motopropulseurs électriques, afin d'apporter une grande innovation et de hautes performances, deux éléments typiques de l'ADN de Maserati : 2024 est une année cruciale pour l'évolution et la croissance de l'entreprise, en particulier dans le contexte des défis et des changements auxquels sont confrontées les marques de luxe dans le secteur mondial de l'automobile.

Davide Grasso - PDG de Maserati

"Poussés par notre cœur de Modène, nous nous lançons à fond dans l'électrification, avec deux de nos modèles emblématiques déjà disponibles à l'achat dans leur version 100 % électrique, et un autre en route cette année. Nous offrirons à nos clients préférés les Maserati les plus puissantes jamais conçues, repoussant ainsi les limites du plaisir de conduire vers une nouvelle ère. Avec notre vision et notre plan stratégique à long terme, nous voulons marquer le monde du luxe avec une excellence manufacturière italienne unique, en poussant constamment la qualité distinctive et en construisant notre avenir avec un modèle commercial dédié qui garantit à nos clients les meilleurs produits qui reflètent les valeurs du Trident."

 

 

VERSION MAGAZINE

cChic Magazine -  - Dubai,Prestige Auto Beaune,body & Mind,Antonin Borga,Atelier Léa Parmigianai,Lisa Lesunja,Nardi Lunetier,Swatch,Swiszle,Culture Chinoise,Luthier,Ecurie Mainau,IA Spritualité,Livrea Movement,Irina Ciobanu,Aljurf Gardens,Victorinox,Château Chillon

Art de vivre | Life Style

Eclectus-Communications / 30-04-2424 06:58

Prenez une pause, évadez-vous avec nos articles, reportages, événements ...