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L'art de la mode joyeuse - par Elaine Constantine

 2024-01-30

Nouvelle énergie pour la campagne Longchamp printemps-été 2024! Cette saison, les joyeuses étudiantes de la Longchamp University s’amusent devant l’objectif de la célèbre photographe et réalisatrice Elaine Constantine. « J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette artiste qui conçoit ses photos comme des peintures en termes de lumière, explique Sophie Delafontaine, directrice artistique de la maison. Elle arrive à retrans- crire avec brio l’énergie et la joie de vivre. J’avais très envie d’une campagne optimiste, car il est nécessaire de garder un œil sur le positif. Et Elaine excelle dans l’art de concevoir des images qui respirent le bonheur et la bonne humeur ».

Depuis les années 90, Elaine Constantine réussit à capter l’optimisme dans son objectif. Elle a beaucoup travaillé pour le magazine anglais The Face et pour les Vogue italien, français et américain. Ses photos ont été expo- sées à la Photographers’ Gallery de Londres et au Victoria and Albert Museum. La National Portrait Gallery conserve dans sa collection deux portraits réalisés par Elaine.

En 2023, le musée des impressionnismes Giverny a présenté deux œuvres de la photographe aux côtés des maîtres impression- nistes dans le cadre d’une exposition intitulée « Les Enfants de l’impressionnisme ». C’est son côté très artistique qui a séduit Sophie Delafontaine. « Elaine saisit l’énergie des éclats de rire dans ses photos, analyse la directrice artistique de Long- champ. Elle rend les clichés dynamiques. Et elle sait aussi libérer les filles pour leur permettre d’être totalement naturelles. Quand elle capture ses images, elle bouge au milieu des filles toujours en action, c’est assez magique comme elle donne du mouvement à la photo. Pour les vidéos, cette vitalité est encore plus évidente. Elaine est vraiment maître en son art ».

Tout a été réalisé au Lycée Henri IV à Paris. La musique de cette campagne ? « Alright » de Supergrass, une chanson pleine d’énergie comme cette collection SS24. On retient de cette campagne la bonne humeur de ces filles étudiantes toutes très différentes, habillées de vêtements gais et colorés, très représentatifs du style Longchamp. Elles se déplacent en groupe, rient aux éclats et affichent un optimisme qui s’impose envers et contre tout. Qui veut faire partie de la bande ?

En Asie, Kim Se-Jeong, la pétillante ambassadrice de Longchamp, fait partie du casting de cette campagne.

 

 

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