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MASERATI - dévoile son nouveau concept de magasin

 2022-09-22

La Marque au Trident lance son nouveau concept de vente au détail « sartoria |officina » au cœur de Milan.

Milan, septembre 2022. Maserati a le plaisir de dévoiler son nouveau concept commercial, avec l'ouverture d'un nouvel espace au cœur du quartier historique et élégant de Corso Magenta à Milan. Destiné à exprimer le savoir-faire tout italien de la Marque au Trident dans le domaine de l'artisanat de luxe, ce concept de vente au détail innovant combine le raffinement d'une sartoria - un atelier de tailleur - avec la rusticité recherchée d'une officina - un atelier, permettant aux clients de libérer leur passion créative pour donner vie, sur mesure, à leur propre vision de la voiture de sport de luxe ultime.

Ce nouveau concept architectural novateur a été créé en collaboration avec la société new- yorkaise Eight Inc. et s'éloigne de l'esthétique traditionnelle de la salle d'exposition automobile « lumineuse et stérile ». Ce nouvel environnement accueillant, imprégné de la beauté italienne, présente les voitures sous un éclairage spectaculaire, comme des sculptures dynamiques dans une galerie d'art plongée dans le noir.

« Des premières étapes du développement d'une nouvelle voiture à l'expérience complète de vente au détail de luxe, tout chez Maserati est conçu avec le client en tête. Notre nouveau concept de magasin incarne nos valeurs de passion, d'innovation et de beauté à travers le prisme du luxe italien. Notre souhait est que les clients puissent exprimer leur passion en créant leur propre Maserati »", a déclaré Davide Grasso, CEO de Maserati.

À l'extérieur du magasin, le regard des visiteurs est attiré par une vitrine spectaculaire avec un seul modèle placé devant une toile de fond théâtrale constituée d'un mur de LED. À l'intérieur, les clients sont accueillis dans un espace de vie contemporain qui comprend un grand « îlot de cuisine» servant de comptoir d'accueil et de configuration, ainsi qu'un bar proposant des expressos (à l'italienne, naturellement), une sélection de vins ou des jus pressés à froid.

Une palette de couleurs terreuses, évoquant les anciennes cités de la péninsule italienne, est utilisée dans tout l'intérieur de l'espace et est mise en valeur par les meubles et les présentoirs contemporains conçus par Cassina Custom Interiors. Des panneaux de verre coulissants éclairent les murs et révèlent les enjoliveurs et les volants exposés comme des bijoux, ainsi qu'une sélection d'échantillons de cuir artisanal d0une douceur incroyable.

« Lorsque nous nous lançons dans un nouveau projet de design, nous imaginons une expérience qui définit un processus, et comment cette expérience peut façonner ce qui nous inspire et nous influence. Le nouveau magasin Maserati est comme un pont entre le Trident et ses clients passionnés, conçu pour offrir une expérience multisensorielle de vente au détail de luxe avec un langage de design contemporain, fidèle à l'essence de la marque », a déclaré Tim Kobe, CEO de Eight Inc.

Les clients sont encouragés à découvrir le magasin à leur propre rythme, en essayant le configurateur numérique MXE 3D sur un grand écran dans une salle de consultation privée ou en ressentant le frisson du « launch pad », avec une expérience immersive qui célèbre les moments mémorables de l'essai de conduite et de la remise du véhicule, avec en point d'orgue la révélation spectaculaire du modèle Maserati capturé par une caméra que les clients peuvent partager avec leur famille et leurs amis.

« Fuoriserie », l'expérience Maserati ultime disponible dans ce nouveau concept de magasin, est un programme de personnalisation qui permet aux clients de la marque au Trident d'exprimer leur personnalité et leur créativité pour concevoir des véhicules uniques. Ils peuvent partir d'une page blanche et inclure un large éventail de caractéristiques de personnalisation, des couleurs et motifs extérieurs audacieux, jusqu’aux détails des coutures multicolores de la sellerie intérieure en cuir.

Ce nouveau concept de magasin représente l'un des éléments de l'expérience de vente au détail OTO de Maserati (« OTO » signifie « online to offline », et vice versa), qui permet d'élaborer un parcours client innovant développé en partenariat étroit avec tous les concessionnaires. Les expériences de vente au détail en ligne et hors ligne sont intégrées de manière transparente à une série de points de contact numériques, comme le portail en ligne de réservation « My Maserati Showroom » lancé en Amérique du Nord où les clients peuvent configurer et réserver leur voiture depuis le confort de leur maison, puis finaliser l'achat dans le showroom de leur choix. D'autres services numériques innovants, actuellement disponibles en Italie et en Amérique du Nord, sont « My Maserati Expert », qui permet de demander des informations en ligne, le « Remote test drive », qui permet aux clients de réserver et de tester leur voiture 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans un showroom ou à leur domicile, ainsi que le « Multi-channel service booking », qui permet de prendre rendez-vous facilement en ligne pour l'entretien du véhicule.

Après cette première mondiale à Milan, Maserati déploiera son concept de vente au détail dans ses magasins de Hong Kong, Shanghai, Melbourne, Madrid et Berlin d'ici la fin de l'année 2022, et de nombreux autres sites à travers le monde suivront en 2023, notamment Los Angeles, Toronto, Londres et Tokyo.

 

 

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