cChic
 
NEWS

Horlogerie

OMEGA - l'heure de Mars

 2022-09-27
La dernière montre spatiale d’OMEGA est à l’heure de la planète rouge

Les créateurs de la première montre portée sur la Lune ont anticipé la prochaine grande avancée en créant une nouvelle Speedmaster stylée, pensée pour mesurer chaque moment sur la Terre et sur Mars. Développée en partenariat avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA), la Speedmaster X-33 Marstimer d’OMEGA fait honneur à son nom.

Le calibre OMEGA 5622 anime la nouvelle Marstimer. Un mouvement à quartz très précis et thermocompensé gère les nombreuses fonctions numériques et analogiques de la montre avec rapidité et efficacité.

Le chronographe unique de 45 mm, dans un boîtier de titane grade 2, peut suivre les heures et les fuseaux horaires, dans notre monde comme sur la mystérieuse planète rouge. Développée pour assister les scientifiques, la Marstimer d’OMEGA offre de nombreux outils précieux pour celles et ceux qui travaillent dans la recherche spatiale.

Ses fonctions, développées sous une licence brevetée par l’ESA, comprennent une fonction MTC permettant de suivre la date et l’heure du sol martien au méridien d’origine, tout en tenant compte du fait qu’une journée sur Mars est plus longue de 39 minutes que sur Terre. Elle offre également une boussole solaire innovante indiquant le nord géographique sur Terre et sur Mars. D’ailleurs, la montre offre également les applications de la Speedmaster Skywalker X33 traditionnelle, comme le temps écoulé de la mission (MET), le temps écoulé des phases (PET), les alarmes et le calendrier perpétuel.

Et, comme les autres modèles professionnels d’OMEGA, elle accomplit également ses tâches avec style. Son cadran noir classique offre une toile de fond contrastée pour les multiples indications analogiques et numériques, dont la lecture est encore facilitée par les symboles de la Terre et de Mars distinguant les fonctions utilisées. Une lunette en aluminium anodisé oxalique de couleur rouge hématite, rappelant la poussière caractéristique de Mars, entoure le cadran. Cette teinte marquante pare également l’aiguille des secondes, qui présente un gradient en hématite allant du noir au rouge, un code visuel conçu pour mettre en lumière le statut d’instrument professionnel de cette OMEGA.

En retournant la montre, on découvre la célèbre inscription Speedmaster d’OMEGA et le non moins fameux médaillon hippocampe, gravés en relief au centre du fond de boîtier. Autour, on peut lire les mots SPEEDMASTER X-33 MARSTIMER, ESA TESTED AND QUALIFIED. Un témoignage de la légitimité du partenariat et de l’intégrité du garde- temps.

Pour Raynald Aeschlimann, président et CEO d’OMEGA, la marque se devait de créer la Marstimer au vu de son héritage avec le monde de l’exploration spatiale. « Quiconque s’intéresse à l’espace, ou juste à la science-fiction, est obsédé par Mars. Cette planète éveille tant de curiosité et est source de nombreux récits incroyables. Nous avons même un nom pour ses habitants imaginaires. Mars est si proche et si lointaine à la fois. Nous rêvons d’y marcher. Le fait d’être sur Terre et de pouvoir suivre ses mouvements donne au terme “garde-temps” une toute nouvelle signification. Je suis ravi de ce nouvel ajout à la célèbre famille Speedmaster. »

Pour ceux qui souhaitent changer le bracelet en titane grade 2 et 5, la Marstimer est également livrée avec un bracelet NATO dédié et un outil de changement de bracelet. Ceux-ci sont inclus dans le rouleau spécial de la montre, dont le revêtement intérieur est un clin d’œil à la planète rouge : une reproduction de Hebes Chasma, un canyon unique aux parois abruptes à la surface de Mars.

Bien qu’une mission habitée vers la planète rouge ne soit pas encore pour demain, la nouvelle Speedmaster X-33 Marstimer d’OMEGA sera sous peu disponible en de nombreux endroits sur la Terre. Incontournable pour les professionnels, les fans de l’espace et les collectionneurs passionnés, elle est élégante, facile d’utilisation et complète à merveille la Speedmaster Moonwatch d’OMEGA.

Note : l’ESA est une organisation intergouvernementale et n’est pas associée à la fabrication ou la commercialisation de l’OMEGA Speedmaster X-33 Marstimer.

 

 

VERSION MAGAZINE

cChic Magazine -  - LaLargue Golf,Distillerie Louis Morand,CIC Banque,Honys Torres Neo Pop Art,Pagano Architecte,Glashütte Horloger,Leipzig & Dresden Tourisme,Pink Heaven Lingerie,Grand Hôtel du Lac Vevey,Beauty-Talk,Spiritualité en occident,Olivier Rigot écrivain,Livres,Laurence Brasey rallye,Namibie Safari,Easy Rides vélo,Cabaret Odysseo Dijon,Christian Clavier acteur,Cinéma et films,Axians sécurité digitale,BMW R18,Economie et finance,Secret bancaire,Wiesbaden évasion,Millé Milano trends,Immobilier,Yachts,Charters,

Art de vivre | Life Style

Eclectus-Communications / 01-12-2222 13:43

Prenez une pause, évadez-vous avec nos articles, reportages, événements ...