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Accessoires

LONGCHAMP - La collaboration FEEL GOOD

 2022-08-12
qui venait du froid

Cet hiver, Sophie Delafontaine, directrice Artistique de la Maison Longchamp nous emmène au cœur des Alpes dans un chalet à l’atmosphère cosy, et nous enveloppe de couvertures merveilleusement chaudes et d’étoles d’une douceur irrésistible. Qui mieux que la designer norvégienne Kristine Five Melvaer, dont les textiles et les articles de maison graphiques et colorés établissent un lien affectif entre l’objet et l’utilisateur, pour contribuer à la création de ces accessoires propices au bien être ?

La collaboration avec Kristine Five Melvær nous dévoile une collection capsule de quatre pièces caractérisées par leurs couleurs audacieuses – orange, bleu, gris et bordeaux – ainsi que leurs lignes géométriques évocatrices de l’art moderne. Le clou de la collection est probablement un plaid en laine tissée en Norvège par Røros Tweed, qui depuis 1940 fabrique dans son atelier de la petite ville montagneuse de Røros des produits en laine à la fois superbes, résistants et durables. Merveilleusement doux et léger, doté d’un authentique point de couverture, il peut être enroulé et transporté dans un fourreau dans le fameux cuir de Russie de la Maison Longchamp– deux traditions de savoir-faire artisanal réunies en une même pièce intemporelle.

Le plaid est accompagné d’une étole en laine et d’une longue écharpe à franges, tous deux brodés du logo cheval de course de Longchamp. La capsule est complétée par un pull oversize et colorblock, dans un luxueux mélange de laine et d’angora – parfait pour un week-end chic dans les Alpes, ou n’importe où ailleurs !

À propos de Kristine Five Melvær

La designer primée Kristine Five Melvær (née en 1984) est titulaire d’une maîtrise en design industriel de l’École d’architecture et de design d’Oslo ainsi que d’une maîtrise en communication visuelle de l’Académie nationale des arts d’Oslo. Elle crée des articles de table, des luminaires, des meubles, du design graphique et des textiles, travaillant librement sur différentes catégories de produits et de matériaux afin de jeter un pont entre ses deux disciplines. En explorant le potentiel de communication des objets, elle s’efforce de créer un lien émotionnel entre l’objet et l’utilisateur.

 

 

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