cChic
 
NEWS

Moto

BMW - R18/1800 «Heritage» - La bonne voie ... celle que vous suivez!

 2022-08-01

Nous développons notre gamme de boxers depuis 1923 par pure conviction. Le moteur boxer deux cylindres 1802 cm³ de la R18 est le moteur boxer à la plus grosse cylindrée que nous ayons jamais construit. Elle atteint déjà son couple maximal de 158 Nm à 3000 tr/min. Entre 2000 et 4000 tr/min, son couple est toujours supérieur à 150 Nm, soit un couple constamment élevé pour le fonctionnement typique des moteurs boxer. À 4750 tr/min, le « Big Boxer » monte à 67 kW (91 ch), ce qui lie son côté purement traditionnel à la technologie moderne. Pour vivre des émotions pures sur la route, la R18 existe en 4 modèles:

R18 ... «Soul is all that matters»

La nouvelle R18 fait écho à notre histoire et à nos caractéristiques iconiques que nous avons continué à perpétuer. Le résultat: un cruiser au caractère affirmé et son moteur boxer, notre plus grosse cylindrée jamais construite, avec des touches stylistiques intemporelles, telles que la double ligne blanche.

- Un cruiser reconnaissable au premier coup d'œil : La ligne aérodynamique est allongée et basse. Le cadre en acier à double boucle entoure l'imposant moteur sculptural qui renforce considérablement le charisme du véhicule. En outre, de nombreuses options de personnalisation de l'équipement s'offrent à vous: la R18, bien qu'épurée au maximum, vous permet une personnalisation maximale. - Configurez votre Cruiser : Notre Option 719 vous offre de nombreuses possibilités pour personnaliser votre R18. La jante moulée ICON bicolore Option 719 apporte la touche finale au look haut de gamme de la moto. Et la selle Option 719 en similicuir noir, avec gaufrage et coutures imitation diamant ainsi qu’une plaquette BMW brodée, rend encore plus confortable chaque virée.

R18 Classic ... «Iconic, Nostalgic, Soulfuel»

La R18 Classic est une véritable moto routière rétro. Elle rappelle les débuts des premières cruisers routières. Elle reprend également certains éléments intemporels de notre histoire, comme la double ligne blanche que vous retrouvez sur la R18 Classic First Edition. Le moteur boxer le plus puissant que nous ayons jamais construit constitue le cœur même de cette moto, synonyme de longues virées en toute détente et de plaisir de conduite à l'état pur. Pour les moments « cruiser » puissants sur la route, le couple d'accélération élevé offre une formidable puissance: le moteur boxer bicylindre 1802 cm³ de la R18 Classic est le moteur boxer le plus puissant que nous ayons jamais construit. Un moteur que vous allez voir, entendre et sentir: il atteint déjà son couple maximal de 158 Nm à 3000 tr/min. Entre 2000 et 4000 tr/min, son couple est toujours supérieur à 150 Nm, soit un couple constamment élevé pour le fonctionnement typique des moteurs boxer. À 4750 tr/min, le « Big Boxer » monte à 67 kW (91 ch).

- Un cruiser inspiré des icônes : Une silhouette allongée et des détails haut de gamme: la R18 Classic attire tous les regards. - Les points forts en bref : Le réservoir en forme de goutte est emblématique de notre histoire et accentue la ligne aérodynamique étirée typique de la R18 Classic, tout comme le silencieux allongé. Son cadre en acier à double boucle renferme un puissant moteur sculptural qui transforme chaque kilomètre en une véritable expérience. - Personnalisez votre moto selon vos goûts : Notre Option 719 vous offre une foule de possibilités pour personnaliser votre moto. Avec le pack design AERO Option 719 composé de pièces en aluminium luxueusement brossé et anodisé incolore, parez votre véhicule d’une note d’élégance. Les jantes moulées AERO Option 719 en Contrast Cut argenté s’intègrent parfaitement au look. Et la selle Option 719 en similicuir grainé avec plaquette BMW brodée rend votre trajet et celui de votre passager particulièrement confortable.

R18 Transcontinental ... «The road's best dressed icon»

Jamais vos longs trajets ne seront plus exclusifs et luxueux qu'en R18 Transcontinental. Membre de la famille R18, elle s'inscrit à la fois dans la plus pure tradition BMW Motorrad, mais aussi dans l'ici et maintenant: son avant iconique avec une bulle grand format et un puissant moteur big boxer promettent des kilomètres de plaisir dans le plus grand confort. La compensation de charge automatique adapte exactement le châssis à la charge de la moto. Et grâce à la préparation pour la customisation, vous pouvez définir avec votre R18 Transcontinental exactement ce que vous retrouvez à chacun de vos trajets: vous-même!

- Les voyages forment le caractère : La R18 Transcontinental donne l'impression que les kilomètres glissent sur elle. Le grand garde-boue et l'avant emblématique avec les deux phares additionnels donnent le coup d'envoi de son élégante forme aérodynamique. Le réservoir de 24 litres, le déflecteur, les marchepieds ainsi que le topcase avec un dossier pour le passager complètent le look clairement défini. - Suivez votre chemin : La R18 Transcontinental est parfaitement préparée à tout. Elle est conçue de manière à pouvoir réaliser toutes vos envies de personnalisation. La vaste gamme d'accessoires d'origine BMW Motorrad vous offre également de nombreuses possibilités de customisation supplémentaires. Les collections « Machined » et « 2 Tone Black » conçues en collaboration avec Roland Sands Design ainsi que la classique « Option 719 » avec par exemple le pack design AERO mettent encore plus en valeur l'aspect luxueux de la moto. La R18 Transcontinental peut en outre être personnalisée et rehaussée avec un élégant et confortable équipement de touring comme les sacoches intérieures.

- La puissance réside dans le calme – et à chaque kilomètre : Dès le démarrage, vous comprenez d'où le moteur «Big Boxer» tire son nom. C'est un concentré de puissance que vous sentez à chaque kilomètre. De 2000 à 4000 tr/min, son couple supérieur à 150 Nm vous accompagne avec son fonctionnement typique des moteurs boxer. Un couple saturé et une force de traction sans compromis garantissent un pur plaisir de conduite sur les longs trajets – tout en détente, mais jamais ennuyeux. Et l'arbre à cardan ouvert à finition brillante nickelée montre toute l'inspiration que nous avons mise dans cette 1802 cm³. Et maintenant? À vous d'écrire vos propres histoires! - Multiplier les kilomètres en toute détente et sécurité : Avec la R18 Transcontinental, enchaînez confortablement les kilomètres: le système Dynamic Cruise Control, DCC et l'Active Cruise Control en option régulent eux-mêmes la vitesse et la distance avec le véhicule précédent. Les trois modes de conduite, le contrôle automatique de stabilité (ASC) ainsi que le régulateur de couple d'inertie du moteur (MSR) de série apportent également une sécurité supplémentaire. Et l'assistant de marche arrière, le système Hill Start Control ainsi que le verrouillage centralisé des valises et du topcase offrent en option encore plus de confort au kilomètre.

R18 B ... «Raw power, pure soul»

La R18 B combine un maximum de puissance aux légendaires caractéristiques des motos routières de BMW et à l'émotion suscitée par la gamme R18. L'avant imposant avec le carénage fixé au guidon et la bulle basse montrent d'ores et déjà sa puissance de caractère. Une puissance confirmée par les 1802 cm³ de cylindrée de ce big boxer noir qui ne laisse aucune place au doute. Mais sa cylindrée n'est pas son seul atout. Car la R18 B est capable de bien plus encore. Elle est créée pour la customisation. Personnalisez votre moto à votre image et montrez votre Soulfuel.

- Look typique d'un bagger : La ligne typiquement descendante commence par un carénage avant haut caractéristique et se poursuit avec un réservoir de 24 litres en forme de goutte et une longue selle jusqu'à une partie arrière, avec des valises fixes intégrant des feux arrière. Typique d'une BMW Motorrad: un design à la fois sobre et marqué. Typique d'un bagger: la forme aérodynamique. - La seule et unique : Car c'est vous qui savez le mieux ce dont vous avez besoin et quelles sont vos exigences. La R18 B est faite pour être personnalisée selon vos envies avec sa structure spécialement adaptée, mais aussi grâce à la vaste gamme d'équipements et d'accessoires d'origine BMW Motorrad. Les splendides collections « Machined » et « 2 Tone Black » créées en collaboration avec Roland Sands Design, la classique « Option 719 » et le système d'échappement de Vance & Hines ne sont ici que le début: pour une R18 B tout à fait à votre goût.

- 1802 cm³ – beaucoup de bruit... mais pas pour rien : Jamais vous n'avez testé autant de cylindrée. Vous la voyez, vous l'entendez, vous la vivez. Entre 2000 et 4000 tr/min, son couple est toujours supérieur à 150 Nm, soit un plaisir en puissance et un couple constamment élevé pour le fonctionnement typique des moteurs boxer. À 4750 tr/min, le puissant moteur monte à 67 kW (91 ch). L'arbre à cardan ouvert à la finition brillante nickelée comme son modèle historique est un autre point fort de cette 1802 cm³. - Rock 'n' Roll 'n' Rain : Les trois modes de conduite de série de la R18 B vous offrent plaisir de conduite et sécurité. À cela s'ajoutent le contrôle automatique de stabilité (ASC) et le régulateur de couple d'inertie du moteur (MSR). L'assistant de marche arrière et le système Hill Start Control pour un démarrage facile en côte apportent également un confort supplémentaire. Et la forme classique des phares cache une technologie d'éclairage à LED ultramoderne. En option, l'éclairage adaptatif de virage éclaire presque entièrement les virages et maintient les feux de croisement à une luminosité constante.

info.internet@bmw.ch │ www.bmw-motorrad.ch

 

 

VERSION MAGAZINE

cChic Magazine -  - LaLargue Golf,Distillerie Louis Morand,CIC Banque,Honys Torres Neo Pop Art,Pagano Architecte,Glashütte Horloger,Leipzig & Dresden Tourisme,Pink Heaven Lingerie,Grand Hôtel du Lac Vevey,Beauty-Talk,Spiritualité en occident,Olivier Rigot écrivain,Livres,Laurence Brasey rallye,Namibie Safari,Easy Rides vélo,Cabaret Odysseo Dijon,Christian Clavier acteur,Cinéma et films,Axians sécurité digitale,BMW R18,Economie et finance,Secret bancaire,Wiesbaden évasion,Millé Milano trends,Immobilier,Yachts,Charters,

Art de vivre | Life Style

Eclectus-Communications / 01-12-2222 13:24

Prenez une pause, évadez-vous avec nos articles, reportages, événements ...