cChic
 
NEWS

Architecture

Pagano - La même passion depuis trois générations

 2022-08-01

Des maisons en bois de haute technologie: c'est la spécialité de Pagano, une entreprise familiale basée à Rome, qui travaille à l'échelle internationale.

Quelle est votre histoire?

« Mon père, Vincenzo, a transformé en entreprise le savoir-faire ancestral de son grand-père et de son arrière-grand-père, maîtres artisans. Il a commencé par donner forme à des éléments d'ameublement prestigieux, puis, à partir du contenu, il est passé au contenant, en réalisant des maisons en bois. Les premiers grands projets remontent aux années 1960, comme la maison construite pour le célèbre maestro et compositeur Ennio Morricone.»

Comment l'entreprise a-t-elle évolué depuis lors?

« La croissance a été implacable et s'est faite immédiatement à l'échelle internationale. Lorsque mon frère Enzo et moi nous sommes lancés dans ce domaine en 1993, nous avons d'abord breveté les méthodes de construction et de conception. Nous avons investi dans la recherche et le développement et déployé de nouvelles technologies. Aujourd'hui, nous disposons d'une équipe multidisciplinaire de plus de cinquante professionnels, parmi lesquels des architectes, des planificateurs, des techniciens spécialisés, des concepteurs, des chercheurs et des experts en logiciels, qui travaillent de manière synergique et coordonnée pour garantir des résultats toujours à l'avant-garde.»

Comment une maison Pagano voit-elle le jour?

« Les besoins, la personnalité, la créativité et les goûts du client sont traduits en une œuvre toujours unique. Chaque structure est composée de milliers de pièces qui sont conçues, dessinées, fabriquées et assemblées avec le savoir-faire de l'artisan, mais selon un processus post-industriel rigoureux. Le temps de construction varie en fonction des caractéristiques du lieu et du type de projet, mais à titre d'exemple, en moyenne, une maison de 500 m2 peut être conçue en trois mois environ, produite en quatre mois et assemblée en six jours maximum, comme la Villa Rachele, une maison de luxe dans les collines de Rimini, l'interprétation la plus pure de ce que la construction en bois d'aujourd'hui peut offrir en termes de performances énergétiques et de confort, mais aussi en termes de réduction du temps et du coût de la construction d'une propriété.»

Comment combiner luxe, vitesse et design avec la durabilité?

« Notre système de construction fait appel à une technologie avancée hors site et se caractérise par un processus de production qui se déroule presque entièrement au sein de notre atelier, un atelier de conception unique. Ainsi, à la fin du processus, les bâtiments sont déjà équipés de toutes les installations, services et finitions. Le fait que la structure soit construite en usine signifie que la qualité du produit est hautement contrôlée et que le délai de livraison est extrêmement court. Nos maisons sont également un exemple positif de responsabilité environnementale, démontrant qu'il est désormais possible de réduire l'impact environnemental sans sacrifier le confort. Les bâtiments peuvent être autosuffisants en énergie ou à très faible consommation. De la sélection du bois, aux économies d'énergie, en passant par l'installation de systèmes photovoltaïques sur les centrales, tout indique un choix de respect et de protection de l'environnement. Grâce à notre expérience du travail dans le monde entier et dans des climats extrêmes, nous proposons depuis plus de 10 ans à nos clients des bâtiments de "Classe A" qui répondent aux principaux protocoles internationaux, dont Minergie suisse.»

La Suisse est donc un marché où vous êtes déjà présent?

« Certes, nous construisons deux villas de prestige, l'une dans la région de Zurich et l'autre sur le lac Léman, et nous avons d'autres chantiers dans différents cantons suisses.»

www.pagano.it │contact@pagano.it

 

 

VERSION MAGAZINE

cChic Magazine -  - LaLargue Golf,Distillerie Louis Morand,CIC Banque,Honys Torres Neo Pop Art,Pagano Architecte,Glashütte Horloger,Leipzig & Dresden Tourisme,Pink Heaven Lingerie,Grand Hôtel du Lac Vevey,Beauty-Talk,Spiritualité en occident,Olivier Rigot écrivain,Livres,Laurence Brasey rallye,Namibie Safari,Easy Rides vélo,Cabaret Odysseo Dijon,Christian Clavier acteur,Cinéma et films,Axians sécurité digitale,BMW R18,Economie et finance,Secret bancaire,Wiesbaden évasion,Millé Milano trends,Immobilier,Yachts,Charters,

Art de vivre | Life Style

Eclectus-Communications / 01-12-2222 15:15

Prenez une pause, évadez-vous avec nos articles, reportages, événements ...