TEL : +41 44 311 80 81
BREAKING
  • Notre magazine automne/hiver 2020 est disponible

  • Vous désirez mettre en avant votre société avec un reportage, contactez-nous !

  • Bienvenue sur notre site internet

REPORTAGE

Tous

Hôtel Eden Roc

2020-03-12
Un coin de paradis au charme méditerranéen

La tranquillité paradisiaque, la plage privée pour la baignade, la jetée panoramique pour les bateaux et le vaste jardin avec de nombreux espaces de détente sont les éléments qui font que beaucoup de clients ne quittent presque jamais l’hôtel pendant leur séjour au bord du lac Majeur.

Une zone dédiée au bien-être aux couleurs du lac Majeur

De plus, cet établissement cinq étoiles abrite l’Eden Roc Spa, un espace dédié au bien-être de 2000 m2 avec un monde aquatique polyvalent, un grand sauna et sept salles de traitement conçues individuellement. Pour concevoir cette oasis de détente, l’architecte d’intérieur Carlo Rampazzi s’est inspiré de la nature tessinoise, avec sa magnifique variété de fleurs et des couleurs du lac Majeur. Dans le restaurant gastronomique La Brezza (1 étoile Michelin et 17 points GaultMillau), le chef Marco Campanella sert une cuisine légère, originale et méditerranéenne. Et dans le cadre idyllique de La Casetta, au bord du lac, les pâtes fraîches et grillades ravissent les papilles des hôtes. Le restaurant Marina, au design moderne, est plus décontracté.

Le chef Marco Vastarella y transmet sa passion pour les pâtes faites maison et les spécialités internationales, comme le mezze aux saveurs orientales ou les dim sum asiatiques. Le restaurant a été conçu par l’architecte vedette Carlo Rampazzi dans le style rétro des années soixante-dix et impressionne surtout par son lounge extérieur à l’ambiance conviviale. Dans le restaurant classique de l’Eden Roc, le Valaisan Cyrille Kamerzin règne aux fourneaux et propose une cuisine française raffinée et réinterprétée. Les quatre restaurants de la maison ont trois choses en commun: leurs terrasses spacieuses donnant directement sur le lac étincelant, des équipes de cuisine hautement professionnelles qui attachent une grande importance à une cuisine sans fioritures et à des produits de haute qualité qu’elles se procurent principalement au Tessin. Que l’on soit ou pas client de l’hôtel, on peut s’attabler dans l’un ou l’autre de ces restaurants.

Des salles pour conférences ou réunions

Marina Eden Roc, l’extension de l’hôtel qui a vu le jour en avril 2010, a ouvert de nouvelles possibilités pour les réunions et les manifestations. Les salles de conférence, équipées des technologies les plus récentes, offrent espace et tranquillité pour se réunir en toute sérénité dans un cadre privilégié. Le restaurant Marina est multifonctionnel et peut recevoir jusqu’à 80 personnes. En outre, deux salles plus petites, parfaites pour organiser des workshops ou des réunions, permettent d’accueillir de 14 à 20 personnes. Les installations de sports nautiques de l’hôtel complètent agréablement le séjour des participants aux conférences. L’équipe d’Eden Roc a par ailleurs de nombreuses idées de programmes de loisirs et d’activités annexes et se charge volontiers de l’organisation comme de la mise en œuvre.

Des vacances de luxe sur les rives du lac Majeur

Une excursion sur le lac Majeur à bord d'un luxueux yacht ou une visite de la foire internationale de la truffe blanche à Alba en compagnie du maître d’hôtel, ici tout est possible. L’Eden Roc a également de quoi satisfaire ses hôtes sportifs. L’hôtel est situé en bordure du lac, et l’école des sports nautiques attenante offre des conditions idéales pour l’apprentissage du ski nautique, de la voile ou du wakeboard. Sur la terre ferme, les circuits à vélo ou les longues randonnées dans une des belles vallées tessinoises ravissent les amateurs de nature. Et pour les golfeurs, il existe de nombreux parcours de différents degrés de difficulté dans les environs et de l’autre côté de la frontière italienne. Notamment le Golf Club Patriziale Ascona, qui est à deux pas.