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MASERATI - fête l’ouverture de son nouveau flagship store à Milan

 2022-09-30

Au cœur de la capitale italienne de la mode, Maserati a organisé une soirée exclusive pour célébrer sa nouvelle expérience de vente « sartoria |officina ».

Milan, 30 septembre 2022

Hier soir, Maserati a fêté l'ouverture de son tout nouveau concept commercial au monde en compagnie de personnalités du monde de la mode, du showbiz, du sport et de la musique au cœur de l'élégant quartier de Corso Magenta à Milan. Destiné à exprimer le savoir-faire tout italien de la Marque au Trident dans le domaine de l'artisanat de luxe, cet espace innovant combine le raffinement d'une sartoria - un atelier de tailleur - avec la rusticité recherchée d'une officina - un atelier, permettant aux clients de libérer leur passion créative pour donner vie, sur mesure, à leur propre vision de la voiture de sport de luxe ultime.

Le mannequin et entrepreneuse sociale italienne franco-italo-égyptienne Elisa Sednaoui, le top model, acteur et philanthrope espagnol Jon Kortajarena, l'acteur italien Alessandro Borghi, le célèbre skipper Giovanni Soldini, ainsi que le pianiste et compositeur italien Dardust ont fait partie des nombreux invités qui ont porté un toast et célébré l'ouverture du nouveau flagship store de Maserati. Les invités ont profité d'une avant-première intime du nouvel espace en sirotant des vins italiens et en savourant les exquises créations du chef étoilé Massimiliano Alajmo, tout en écoutant les morceaux joués par le DJ italien Scilla Ruffo di Calabria.

Ce nouveau concept architectural novateur a été créé en collaboration avec la société new- yorkaise Eight Inc. et s'éloigne de l'esthétique traditionnelle de la salle d'exposition automobile « lumineuse et stérile ». Ce nouvel environnement accueillant, imprégné de la beauté italienne, présente les voitures sous un éclairage spectaculaire, comme des sculptures dynamiques dans une galerie d'art plongée dans le noir.

« Des premières étapes du développement d'une nouvelle voiture à l'expérience complète de vente au détail de luxe, tout chez Maserati est conçu avec notre clientèle en tête. Notre nouveau concept de magasin incarne nos valeurs de passion, d'innovation et de beauté à travers le prisme du luxe italien. Notre souhait est que les clients puissent exprimer leur passion en créant leur propre Maserati »", a déclaré Davide Grasso, CEO de Maserati.

À l'extérieur, le regard des visiteurs était attiré par une vitrine spectaculaire avec la toute nouvelle spyder MC20 Cielo de Maserati placée devant une toile de fond théâtrale constituée d'un mur de LED. À l'intérieur, les visiteurs pouvaient découvrir à leur guide un espace contemporain décoré avec une palette de couleurs terreuses évoquant les anciennes cités de la péninsule italienne.

« Fuoriserie », l'expérience Maserati ultime disponible dans ce nouveau concept de magasin, est un programme de personnalisation qui permet aux clients de la marque au Trident d'exprimer leur personnalité et leur créativité pour concevoir des véhicules uniques. Ils peuvent partir d'une page blanche et inclure un large éventail de caractéristiques de personnalisation, des couleurs et motifs extérieurs audacieux, jusqu’aux détails des coutures multicolores de la sellerie intérieure en cuir.

Après cette première mondiale à Milan, Maserati déploiera son concept de vente au détail dans ses magasins de Hong Kong, Shanghai, Melbourne, Madrid et Berlin d'ici la fin de l'année 2022, et de nombreux autres sites à travers le monde suivront en 2023, notamment Los Angeles, Toronto, Londres et Tokyo.